News

Leuven se dote d'un portail cycliste sur le modèle néerlandais

La ville flamande de Louvain facilite la récupération des vélos ou scooters enlevés par les services municipaux. Sur la base de Sigmax CityControl et PerfectView, la ville développe un nouveau site web où les véhicules retirés par les agents seront affichés.


La ville flamande de Louvain facilite la récupération des vélos ou scooters enlevés par les services municipaux. Sur la base de Sigmax CityControl et PerfectView, la ville développe un nouveau site web où les véhicules retirés par les agents seront affichés.

La ville de Louvain fait développer ce nouveau site selon un modèle néerlandais. Plusieurs clients néerlanders de Sigmax CityControl utilisent déjà un tel site pour permettre aux propriétaires de rechercher eux-mêmes leur deux-roues lorsque celui-ci n’est plus à l’endroit où ils l’avaient garé avant un voyage ou une visite.

Avec le lancement de www.verlorenofgevonden.be, Louvain souhaite remédier au problème du faible taux de restitution des vélos enlevés par les agents. Une explication possible est que de nombreux propriétaires ignorent que leur vélo a été retiré. Il peut, par exemple, arriver que la période de validité de l’étiquette de préavis apposée sur le vélo soit dépassée.

En Flandre, il existe un site central pour les vélos trouvés (www.gevondenfietsen.be), mais selon le site d’actualité De Standaard, cette plateforme n’est plus entretenue par la province d’Anvers. Grâce à un site web relié à Sigmax CityControl et PerfectView CRM, les propriétaires pourront retrouver leur vélo ou scooter en recherchant par marque, type, couleur ou date de disparition. Aux Pays-Bas, environ 30 000 vélos orphelins attendent actuellement d’être récupérés via www.verlorenofgevonden.nl.

https://139612965.fs1.hubspotusercontent-eu1.net/hubfs/139612965/H.jpg

Floris Smienk

Floris Smienk est Teamlead Marketing, Inside Sales & Gestion des appels d’offres chez Sigmax. Animé par la stratégie, le branding et l’innovation, il écrit sur les évolutions du marché, le positionnement et la communication à fort impact.
Plus de cet auteur